Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A coeur ouvert
27 février 2012

Petit

Il faut que je te dise quelque chose petit... Parce que tu es encore jeune et ton coeur est encore sain. Et pour que plus tard tu te dises que tu as été quelqu’un de bien et que tu peux l’être encore. Car il faut que tu sache que l’on devient ce que l’on est et non l’inverse. On n’est pas ce que l’on devient.

A ton âge, tu ne sais pas ce que c’est l’amour, d’ailleurs tu t’en fous. Tu n’y penses pas. 

Mais un jour viendra où tu deviendras amoureux car ça arrive à tout le monde. Et ce jour là, ne laisse pas partir cela, assume et profite sinon tu le regretteras. Bien-sûr, tu souffriras, bien sur tu en auras après l’amour et tu voudras jouer. Tu voudras prendre du plaisir juste pour un soir, ne pas t’attacher. Bien sur que tu feras souffrir des filles mais essaye toujours de te souvenir que tu peux éviter cela. Qu’on peut aimer sincèrement, qu’on peut choisir d’être bien ou non, qu’on peut agir en tant que tel. Si une fille vient vers toi et qu’elle t’avoue ce qu’elle ressent, tu auras deux solutions : soit c’est réciproque et dans ce cas fonce, soit ça ne l’est pas et alors dis lui la vérité. Ne joue pas. Tu peux profiter sans jouer.

 Si un jour tu deviens comme tous ces hommes, si un jour tu deviens un salop, j’espère que tu repenseras à cette lettre et que tu te souviendras du petit garçon que tu as été, du petit garçon qui allait se glisser dans les bras de sa mère, qui disait je t’aime quand il en avait envie, qui regardait la vie avec des yeux pétillants de curioisité.

 N’oublie pas que tu peux redevenir ce petit garçon, que tu peux aimer une femme sans en avoir honte, que souffrir ça fait partie de l’amour et c’est ce qui rend cette chose si belle, que tu peux vivre avec des rêves plein la tête, que tu peux profiter de la vie sans faire du mal autour de toi.

 Aujourd’hui, tu n’es qu’un enfant, tes peluches, tes dessins animés rythment ta vie. Aujourd’hui, quand tu es triste, tu vas te réfugier dans les bras de celle que tu aimes le plus. Demain, quand tu seras triste, tu auras tendance à te refermer sur toi-même ou à devenir méchant. Mais, ça ne te fera pas de bien... réfugie toi dans les bras de celle que tu aimeras et ta vie en sera bien plus belle.

Deviens qui tu es petit, ne l’oublie jamais.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité